Accueil

Sud Kivu: l’ANCE dénonce la politique de victimisation de l’AFDC-A

Spread the love

La divergence s’installe entre l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent du mushamuka national Norbert Basengezi Katintima et l’Alliance des Forces Démocratique du Congo est Alliés de Bahati Lukwebo au Sud Kivu.

Dans une déclaration politique, l’ANCE constate les agitations dans les réseaux sociaux venant du regroupement politique AFDC-A concernant les probables invalidations de ses députés provinciaux. Le parti de Norbert Basengezi KATINTIMA tient a préciser qu’à la cour d’appel de Bukavu, il y aucune requête déposée par le parti ou regroupement contre un seul Députe sur le 44 élus du Sud Kivu.

l’Alliance des Nationalistes remarque que l’AFDC-A joue à la politique d’intimidation, de la victimisation et de martyrisation voulant s’attaquer a tout le monde pour préparer l’opinion sur ce qui pourrait leur arriver.

Dans cette déclaration L’ANCE affirme en outre qu’hier et aujourd’hui son autorité morale s’est adressé aux autorités de l’AFDC-A y compris son autorité morale pour demander de mettre fin à cette mauvaise manière de diriger par le mensonge et les réseaux sociaux mais constate que cela continue.

 » N’ayant aucun procès avec l’AFDC-A au Sud Kivu et nous ayant indûment accusé à lubero et dans d’autres circonscriptions électorales, nous ANCE sud Kivu le mettons en garde et croyons que la justice dont ils mettent en doute aujourd’hui pourrait elle même leur dire le numéro de notre dossier s’il existerait. ANCE demande à l’AFDC-A de s’assumer et tirer les conséquences de leurs actes et demander pardon publiquement à travers les mêmes canaux de communication » lit-on dans ce communiqué signer par Beka Mulega l’inter fédéral adjoint de l’ANCE sud kivu.

Enfin l’ANCE se range derrière les propos de son autorité morale le mushamuka national Norbert Basengezi KATINTIMA qui pense que c’est une honte de voir les gens de leur âge continuer à se brouiller devant leurs enfants , leurs militants et leur entourage sans crainte ni de la société ni de Dieu.

Blaise Wat

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer