Accueil

Bukavu: un poste de police vandalisé à bagira

Spread the love

un policier tire à bout portant sur un civil le matin de ce dimanche 15 Août 2021 aux environs de 8 heures sur avenue Mulimbililimbi dans le quartier cikonyi en commune de Bagira.

selon la NDSCI la scène a commencé lorsque un civil répondant au nom de Martin Batumike âgé d’environ 40 ans chauffeur de son état conduisait son véhicule de marque Camion.

Celui-ci transportait des siticks d’arbres dans son véhicule, le policier du sous commissariat P NC Mulonge connu sous le nom de chichinya va chercher à arrêter ce chauffeur, ils vont faire une discussion pendant quelques minutes et le policier va tirer sur le chauffeur , le chauffeur sera grièvement blessé et transféré à l’hôpital Général de Référence de Bukavu pour des soins appropriés.

Wilfred habamungu porte parole provincial adjoint de la ndsci affirme que la population en colère va s’attaquer contre le policier en question jusqu’a vandaliser le conteneur de la PNC et le jetter dans la rivière wesha.

Le policier en question sera aussi appréhendé avec son arme AK47.

« Cette situation a créé une Psychose au sein de la population car plusieurs balles ont été tirées en l’heure pour disperser la population en colère. La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud- kivu dénonce avec toute énergie ce unième cas d’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu . Elle condamne en suite les tracasseries policières au sein de ce sous commissariat de la PNC basée dans le quartier cikonyi et d’autres sous commissariat de la ville de Bukavu où les policiers inciviques tracassent les paisibles citoyens pendant cette période de Covid 19. » écrit Wilfred habamungu

La NDSCI sud- kivu plaide pour l’organisation d’une audience Forein et d’un procès en flagrance pour juger et condamné le policier qui a tiré sur le civil dans cette partie de la ville de Bukavu pour qu’il subisse la rigueur de la loi.

Nadège Cirhuza.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer