ActualitéPolitique

Felix TSHISEKEDI Choisit 1er vice-président de la SADEC

Spread the love

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, encore une fois reçoit la confiance de ses pairs africains.

Il a été élu  ce mardi 17 août 2021, premier vice-président de la Communauté de développement des États d’Afrique australe, SADC, pour l’exercice 2021-2022. Apres  les travaux du 41ème sommet de cette organisation sous régionale qui se tiennent à Lilongwe, capitale du Malawi.

Ce poste est accordé au président congolais en perspective d’occuper le poste de la présidence tournante de cette organisation sous régionale en 2022.

Des sources proches de la délégation du Chef de l’Etat congolais, l’on apprend que la RDC est dans la course aussi pour la désignation du nouveau secrétaire exécutif de la SADC. Elle a aligné la candidature de Faustin Lwanga qui fait face à celle de Botswana.

Les travaux du 41ème sommet de la SADC sont organisées sous le thème : « Renforcement des capacités en matière de reproduction face à la pandémie de Covid-19 en vue de mener des réformes économiques et industrielles à caractère inclusif et durable »Au total, 16 chefs d’État et de gouvernement participent à ces assises.

La rédaction/ via labeur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer