ActualitéSocial

Sud Kivu: Les anciennes du Lycée Wima lancent une campagne de collecte de fond pour réfectionner les toilettes

Spread the love

Les  anciens du Lycée Wima annoncent le lancement d’une opération de collecte de fonds à partir du dimanche 22 août 2021. Objectif : permettre la rénovation et amélioration des conditions d’hygiène avec la réhabilitation de 77 portes. Annonce faite dans une conférence de presse tenue ce jeudi 19 août 2021 à Bukavu.

Il sera question de récolter environs 30.000 Dollars pour réhabiliter 77 toilettes en Etat de délabrement. Pour résoudre ce problème les anciens de cette école ont fait un devis à hauteur de 30.000 dollars américains. D’où l’invitation de Madame Biluge MUSHEGERA ancienne du Lycée Wima à un collecte de fond afin de lutter contre la détérioration de cette école.

‘’Lycée wima notre maison ‘’passionnât Albert premier’’, entre les  mains de nos sœurs de la ‘’saint famille’’  cette éducation que nous avons reçu ici nous voulons que nos petits enfants en bénéficient aussi, alors venons; construisons prenons  soins de notre maman. Elle a besoin de nous, il est temps.’’ Dit-elle.

Les travaux pourront consister à réfectionner plusieurs toilettes et faire le carrelage indique à son tour l’ingénieur.

‘’le travail consistera à démontrer les vieilles installations sanitaires et démolir le vieux carrelage pour tout refaire et revoir la plomberie ensuite installer des lavabos. Ceci fera  au total 77 toilettes, 37 lavabos, carrelage pour les 77 Toilettes, dont 4 écoles maternelle, 16 à l’école primaire, 16 à l’école secondaire, 12 sections technique, 01 Sacristie, 03 pour professeurs 02 bureaux dirint+chez le mukubwa 02 pour les ouvriers et 18 internats+ couvents’’ indique l’ingénieur.

Le  lancement  proprement dit de la collecte intervient dimanche 22 août 2021. Plusieurs comptes en banque et sur le mobile Money sont déjà disponibles pour la concrétisation de chaque contribution. Confère photo.

85 ans déjà depuis sa construction le Lycée Wima se détériore Petit à petit et mérite une attention particulière.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer