ActualitéPaix et transformation Conflit

UVIRA: Trois kidnappeurs des enfants condamné à 5 ans de prison ferme

Spread the love

Cinq ans de prison ferme contre trois  personnes impliquées dans le kidnapping des enfants à uvira, c’est le verdict rendu  par le tribunal de grande instance d’uvira ce jeudi 19 août 2021, dans un procès qui a duré plusieurs jours, la société civile locale salue cette condamnation qui vient rendre justice aux victimes de ces actes. Cependant André BYADUNIA reste sur sa soif car le présumé tête d’affiche était absent au procès.

‘’ Nous nous réjouissons du verdict rendu  au tribunal de grande instance d’uvira, nous en sommes content, cependant nous avons déplorés une chose par ce que le vrai auteur jusqu’aujourd’hui n’a jamais été arrêté, nous on pensait  qu’il pourrait être condamné par accoutumance, pour que tous celui qui pourrait le voir puisse l’arrêté  et le remettre entre  les mains de la justice. Nous pensons que ce procès va servir de modelé a cela qui pensait que le kidnapping des enfants va leur apporter un gain facile’’ dit André BYADUNIA président de la société civile uvira fizi.

Furaha Mulokwa et son mari Justin Kulimushi ainsi que Eve Sabuni ont été condamné pour kidnapping et tortures des enfants,  Simon NIJIMBERE écope à son tour de  3 ans en prison pour tentative d’enlèvements des enfants.

Vous vous souviendrai que les phénomènes kidnapping des enfants a élu domicile dans la ville d’uvira, une accalmie s’observe depuis l’arrestation d’un groupe des auteurs de ces actes, les parents sont appelés à demeurer vigilant.

Fiston baraka

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer