Accueil

Bukavu: Plusieurs malades quittent l’hôpital grâce à la fondation Patrick Baka wa Bana

Spread the love

La Fondation Patrick Baka wa Bana vient d’honorer les factures des plusieurs malades au centre médical La bienveillance situé au camps TV dans la commune de kadutu. Par la même occasion plusieurs malades diabétiques ont bénéficié des kits de dépistage et des soins gratuits. c’était au cours de la descente effectuée ce samedi 18 Février 2023.

Soucieux de voir les conditions de malades diabétiques s’améliorer dans le Sud-Kivu , le président de la la fondation qui porte son nom est allé apporter des kits de dépistage du diabète composé de glucomètre pour tester le sucre et de TDR pour testé la malaria ainsi que un lots important des médicaments.

Patrick baka wa Bana garanti la prise en charge sanitaire à plus d’une centaine de diabétique de camp TV dans la commune de kadutu.

« je dis merci a la fondation baka wa Bana, j’étais retenu ici depuis plus de deux mois a cause de frais de sortie, grâce à Patrick BAKA WA BANA je vais rejoindre la maison » dit l’une de malades.

Et d’ajouter » Merci beaucoup a la fondation Patrick BAKAWA BANA C’est enfant de trois mois n’a pas de parent je ne savais pas comment quitter cet hôpital mais grace a cette fondation nous allons sortir de cette hospital » dit l’une de bénéficiaire.

Patrick BAKAWA BANA justifie ces gestes par la volonté de voir les conditions des malades diabétique s’améliorer, il rassure que ces actions vont se multiplier

« Aujourd’hui on est à camp TV pour assister les malades souffrant du diabète en leur dotant de médicaments, faire un suivi, un diagnostic et une prise en charge, arrivée à l’hôpital nous avons constaté qu’il y a plusieurs malades qui sont là il y a quatre a cinq mois, entant père de famille on se dit que la fondation peut aussi les assister en payant leurs frais des factures et ainsi le libéré. Que la population de Bukavu ne néglige pas les diabètes, si on ne connait pas sont etat de santé ça peut conduire à la mort. Que la population puisse se faire dépister pour connaître son état et se protéger  » dit l’initiateur de la fondation Patrick BAKA WA BANA.

ces mêmes gestes ont été posé au centre hospitalier de cahi ainsi qu’à

burinyi dans le territoire de mwenga.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer