Politique

RDC: Gloria Lwamba, une battante Femme qui s’engage avec plusieurs ambitions en politique

Spread the love

Gloria Lwamba, 25 ans, célibataire et Juriste de Profession, ancienne étudiante de l’Université Protestante au Congo «UPC». Gloria revêt plusieurs casquettes : Présidente d’une ONG qui encadre la jeunesse avec un esprit du leadership.
Toute petite, Gloria jouait déjà l’apprentie leader : « depuis l’école Primaire j’étais Cheffe de classe».
En 2015 elle se tourne naturellement en politique avec une seule ambition d’aller loin. Affamée de servir son pays, pendant que sur la scène politique les jeunes disparaissent. Le président des ligues des jeunes sont dans des gouvernements, les activistes qui autre fois dérangé le pouvoir sont réduits au silence, Gloria est la seule a s’imposer, bravant des risques énorme pour une jeune femme qui aspire à aller loin politiquement, elle a en effet commencer.

Déterminée à donner le meilleur d’elle-même dans son combat : « Je voudrais, avec ce combat, apporter ma pierre à l’édifice que la jeunesse congolais est en train de bâtir pour le développement de ce pays. J’aimerais être une vraie leader et actrice du développement».

Gloria a un objectif de devenir un jour gouvernante dans un domaine politique.
La jeune femme rappelle qu’il faut travailler pour réaliser ses rêves et nourrit de grandes ambitions des jeunes Congolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer