Politique

Sud Kivu: le nouveau ministre de l’intérieur installé officiellement

Spread the love

Dès sa prise de siège, le nouveau ministre provincial promet de travailler pour réduire sensiblement l’insécurité dans la province du Sud Kivu. Kiluwe MIGO Théophile l’a dit au cours de la cérémonie de remise et reprise de ce jeudi 26 août 2021 àa son cabinet de travail. Cette cérémonie s’est déroulée entre ce dernier et l’ancien ministre de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières. Pour atteindre son objectif, celui de combattre et d’éradiquer l’insécurité dans la province du Sud Kivu, le Ministre de l’intérieur compte sur l’implication de la population

 » Je suis fils de Bukavu, je connais les problèmes de la province du Sud Kivu, la population tout entière peut aussi compter sur moi dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme urbain, je compte sur la même population qui est victime de ces maux, pour que l’on travaille ensemble afin de réduire sensiblement l’insécurité dans le sud Kivu » dit KILUWE MIGO Théophile.

Pour ce qui est de son profil, le nouveau patron du ministère de l’intérieur au Sud Kivu, est detenteur d’un master de l’université évangélique en Afrique et cadre de l’UDPS au Sud-Kivu. Il a été nommé par arrêté du gouverneur de province, instituant le gouvernement ngwabidje 2.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer