Actualité

sud Kivu: l’UNICEF dote des kits de réinsertion socioéconomique aux jeunes adolescent

Spread the love

Au total 19 jeunes formés dans plusieurs métiers ont reçu leurs kits de réinsertion socioéconomique ce jeudi 26 août 2021. Il s’agit de quatre ordinateur laptop, quatre imprimante LaserJet pro. Plusieurs rames de papiers et quatre table de bureau pour ceux formés en informatiques, ainsi que Trois machines a coudre pour ceux formés en coupe et couture.

Ces kits vont permettre à ces jeunes de devenir économiquement autonome.

Pour les bénéficiaires, cet acte que vient de poser l’UNICEF va leur permettre de gagner la vie et aider la société entière avec les services qu’ils vont offrir grâce à ces kits.

 » comme bénéficiaire et jeune vivant avec handicap, nous avons commencés la formation depuis 2019, après la formation nous sommes désormais capable d’assurer notre indépendance, nous sommes tellement content et promettons à l’UNICEF de bien garder ces matériels. nous promettons aussi de former d’autres personnes pour qu’elles soient autonomes, merci beaucoup à l’UNICEF », déclare Polepole Bacidose Pierre. jeune vivant avec handicap formé par l’UNICEF.

A une bénéficiaire d’ajouter :

 » je dis merci à l’UNICEF de m’avoir donné une machine, désormais je vais coudre les habits; et si je ne reçois pas de commande je vais acheter des pagnes et coudre de nouveaux styles afin de vendre moi même. dit Furaha
bénéficiaire de la formation en coupe et couture et des kits composé de machine à coudre.

le point focal du programme éducation primaire de qualité demande a son tour aux bénéficiaires d’utiliser ces matériels à bon escient.

«  »Nous venons de faire un lancement officiel, il y a nos jeunes vivant avec handicap encadrés dans le centre de formation, il est de notre coutume, et le partenaire UNICEF a doté ces jeunes de leurs kits. officiellement la ministre de l’éducation a chargé le proved de distribué ce kits’. Nous attendons que ce kit puisse leur permettre de ce prendre en charge toute la vie, qu’il se prennent en charger , il faut qu’ a partir d’aujourd’hui qu’ils commencent à ce prendre en charge » dit Léon MUSAGI.

la distribution de ces kits s’inscrit dans le cadre du projet « résilience communautaire en éducation formelle et non formelle » appuyer par l’UNICEF.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer