Accueil

Exetat-sud Kivu : 33 707 candidats attendus dans la province éducationnelle Sud Kivu 1

Spread the love

Démarrage de l’examen d’Etat ce lundi 30 Août sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

dans la province éducationnelle du Sud Kivu 1 au total 33 707 candidats feront face à leurs destins, parmi eux 16 600 garçons et 17 647 filles repartis dans 97 centres faits savoir l’inspecteur principale provincial de la province éducationnelle du Sud kivu1 dans un interview à kivuamani.info.

Joseph DIANGENDA indique que les mâles contenant les items de l’examen d’Etat sont déjà déployés dans les poules éloignés de la ville de Bukavu pour permettre la passation de ces épreuves.

Déjà ce dimanche les répétitions générale seront organisé dans le 97 centres pour ces épreuves.

joseph DIANGENDA appel les élèves à garder confiance en eux.

 » j’invite les élèves à garder leurs confiances, a éviter la peur, et les frustrations, que les parents les encourage on ne va pas s’écarter du programme tel que appris à l’école, soyez concentrés éviter surtout la tricherie car les épreuves sont différentes d’une pool a l’autre pour éviter la fraude » souligne joseph DIANGENDA.

pour la première journée les candidats feront face aux épreuves de culture générale, en suite les épreuves de sciences ,puis les branches spécifiques, et pour finir les épreuves de langues.

l’inspecteur principal provincial rassure que chaque candidat sera devant sa chaise dans les respect strict des mesures barrières.

le coup d’envoi sera donné par le gouverneur de province pour ceux qui est de la ville de Bukavu.

Christian Mukenge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer