Accueil

Bukavu: La route place Mulamba frontière Ruzizi 1er revêt une nouvelle robe

Spread the love

C’est la fin  du calvaire sur le tronçon routier place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi premier en commune d’Ibanda ville de Bukavu. Cette route  présente désormais une nouvelle image, après plusieurs mois de réhabilitation.

C’est le gouverneur de la province du sud Kivu Théo NGWABIDJE qui a coupé le ruban symbolique pour marquer l’inauguration de ce tronçon routier ce lundi 30/Août/2021.

Une route d’environ 3. 4 km de longueur et 14 mètre de largeur réhabilitée qui vient corriger une humiliation du pouvoir public par rapport au citoyen et par rapport  au pays d’en face et à la population car étant a la frontière indique le gouverneur de province face. Théo NGWABIJE sensibilise la population de veiller sur la propreté de cette route.

‘’ Veillons à la salubrité de ces tronçons routier, par la salubrité et le civisme patriotique, personne d’autre ne va arranger notre pays si c’est ne nous même.  Le Maire de la ville, le Bourgmestre de la commune d’Ibanda et  le Chef de Quartier Nyalukmemba, nous veillerons tous sur la propreté et la protection de ces ouvrages. Il faut y veiller et sanctionner ceux qui pourront s’en écarter, et surtout sensibiliser notre population. La priorité jusqu’à la fin de mon mandat sera de mettre en œuvre de projet concret pour l’amélioration du quotidien des hommes et des femmes du Sud-Kivu. Partout où il se trouve, le peuple n’a plus besoin des discours. Il a besoin d’action et  je ne ménagerai donc aucun effort pour cela.’’ Dit le gouverneur du Sud-Kivu dans son discours des circonstances.

Le patron de l’entreprise Epos compagnie qui a exécuté ces travaux indique que la covid-19  n’ a pas permis l’exécution de travaux dans le délai convenu, Jean Marie Vianey demande aux habitants de la ville de Bukavu de respecter ces infrastructures et de ne pas jeter les immondices dans les caniveaux. Pour lui si la population témoigne un minimum de respect à cette route construite en enrobé elle peut arriver jusqu’à 10 ans au minimum.

Le comité locale de développement du Quartier Nyalukemba présent à cette cérémonie se réjouit de la concrétisation de ces projets du gouvernement provincial qui vient soulager le calvaire longtemps vécu.

Plusieurs personnalités politico administratives de la province du Sud-Kivu ont rehaussé de leurs présences à cette cérémonie, marquant une avancée significative dans la réhabilitation des routes dans la ville de Bukavu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer