Accueil

Sud Kivu: le gouverneur lance les épreuves de l’exetat

Spread the love

début de la 54 ème édition de l’examen d’état dans la province du Sud kivu ce lundi 30 Août 2021.

c’est le gouverneur du Sud Kivu Théo NGWABIDJE kasi qui a donné le coup d’envoi de ces épreuves dans la province éducationnelle du Sud kivu1 au lycée wima dans la commune d’ibanda.


33 707 candidats sont concerné par ces épreuves. parmi eux 17 614 filles et 16 060 garçons reparti dans 97 centres de passations de l’exetat.

le gouverneur Théo NGWABIDJE demande aux candidats de rester confiant pour décrocher leur diplome d’état.

 » je vous exhorte chers candidats à briser la peur, garder confiance en vous même, et en dieu, éviter le demons de la tricherie et de la corruption.si vous voulez un jour devenir gouverneur comme moi, c’est ici ou tout commence » a dit d’un ton encourageant le gouverneur du Sud kivu Théo NGWABIDJE KASI.

devant les finalistes, l’officier de police judiciaire possède a l’ouverture des mâles contenant les item’s de l’examan d’état.

Peu après cela une visite dans les salles de passation de l’examen d’Etat a été organisée, constat fait, tout se passe normalement et dans le respect des gestes et mesures barrières.

pour ce premier jour , les candidats ont répondus aux épreuves de culture générale, au deuxième jour les sciences, au troisieme jour les cours d’option et enfin les langues.

Lucie Neema

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer