Accueil

sud Kivu: le ministre de l’EPST interdit toutes manifestations des finalistes au dernier jour de l’exetat

Spread the love

La 54 ème session de l’examen d’Etat édition 2020-2021 s’est clôture ce jeudi 02 septembre sur toute l’étendue de la République democratique du Congo.

Dans la province du Sud Kivu la ministre provinciale de l’enseignement primaire secondaire et technique Geneviève Mizumbi NAMUTONDO interdit aux finalistes toutes manifestations qui marque la fin de ces épreuves, ceux -ci pour prevenir les éventuels dérapages qui conduisent souvent à des incidents majeurs.

 » je demande aux finalistes d’être sobres, d’éviter de faire des manifestations unitile, entre autre dans le bars, bruits de véhicules dans les quartiers, tapages nocturnes, déchirures des uniformes des autres collègues, pour éviter la propagation de la pandémie a covid-19 ainsi que de cas d’accident conduisant souvent à la mort constater souvent à la dernière journée de la session de l’examen d’Etat » dit Geneviève MIZUMBI.

la patronne de l’éducation en province attire aussi l’attention des parents et des responsables éducationelles à mettre tout en ouevre pour éviter les dérapages des certains finalistes.

En République démocratique du Congo plusieurs finalistes festoyent à la dernière journée de l’examen d’état, malheureusement des cas d’incident son généralement déplorés.

Parmi lesquels, les violences sexuels, la consommation abusive de l’alcool ainsi que les accidents des circulations.

Mieux vaut prévenir que guérir dit on.

Fiston BARAKA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer