Accueil

sud Kivu: les FArdc et la police sensibilisés sur le respect des droits de l’homme

Spread the love

sensibiliser les forces armées de la République démocratique du Congo et de la police nationale congolaise sur le respect des droits de l’homme, de l’enfant, et le protocole de Maputo. objectif, d’une parade mixte organisée ce vendredi 03 septembre à Bukavu.

Cette séance de sensibilisation s’incrit dans le cadre de la campagne tolérance zéro lancée par le président de la République.

Au cour de la parade mixte, le bureau conjoint des nations Unis a édifié les officiers supérieurs, gradés, et soldats de l’armée et de la police sur les notions des droits de l’homme , la lutte contre les violences sexuelles et celles basée sur les genres ,les notions sur la protection de l’enfant et le protocole de Maputo.

le colonel Pascal kulimushi insiste sur le respect de tous ces droits par les forces armées de la RDC, pour sortir les FARDC de la liste noire des nations unis.

A son tour le commandant de la 33 ème région militaire, le général Bob kilubi rassure qu’aucune faute ne sera tolérée, et des sanctions sévères seront prises contre les militaires et les policiers qui tomberont dans le non respect des droits de l’homme.

Bob KILUBI prêche par la même occasion le respect strict de la mission régalienne de l’armée et de la police à savoir protéger la population et ses biens.

la parade s’est tenue aux camps militaire saio dans la commune d’ibanda.

la rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer