Accueil

RDC/ Élection: la CENI lance la campagne de sensibilisation pour l’enrôlement au sud kivu

Spread the love

Conduite par le deuxième vice-président Didi Manara et le Rapporteur Adjoint Paul Muhindo, la délégation du bureau national de la Commission Électorale Nationale et indépendante vient pour lancer la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement des électeurs.

Arrivé ce mercredi 11 Décembre 2023 dans la ville de Bukavu, elle compte tenir une série d’activités, des réunions avec le cadre les parties prenantes aux élections dont la société civile et les partis politiques.

Didi Manara rappelle qu’il sont au Sud-Kivu pour lancer cette opération afin que la population soit sensibiliser sur les modalités de l’enrôlement dans la troisième aire.

« Nous sommes ici pour lancer officiellement la campagne de sensibilisation pour l’enrôlement des électeurs. Comme on vient de le faire au Maniema et à Goma… comme toute les provinces de la troisième aire opérationnelle » A-t-il dit.

Se confiant à la presse, Manara balise de revers de la main les suspicions sur la qualité des cartes d’électeurs produites par la centrale électorale.

« ça c’est sont des personnes de mauvaises intentions qui veulent nuire la souveraineté de notre pays. Je n’ai jamais trouvé moi des carte aussi sécurisées que celles-la…les gens veulent que ça soit des cartes en couleurs mais lorsque vous passer même en France, en Belgique, au Canada, leurs cartes d’identité sont en noir et blanc » soutient -il.

Il invite la population du Sud/Kivu à s’apprêter à l’enrôlement qui démarre le 16 Février prochain.

cette dernière tiendra compte non seulement de carte d’électeur mais également de récépissé pour l’obtention de la carte d’identité nationale.

Isaac Musharhamina

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer