Accueil

Rdc- Exploitation illégale des minerais: l’assemblée nationale dépêche une délégation de 8 députés à Mwenga

Spread the love

L’exploitation minière par les entreprises chinoises dans le territoire de mwenga reste au cœur du débat dans le sphère politico-economique de la RDC.

L ‘Assemblée nationale vient d’envoyer une délégation de 8 députés pour effectuer une mission à l’intérieur du pays.

cette délégation conduite par le député national élu de mwenga Jean Claude kibala vient recueillir les informations sur l’exploitation illégale des ressources naturelles et la destruction de l’environnement par les entreprises chinoises exploitant illégalement les minerais du Congo dans le territoire de mwenga.

les huit députés sont: jean Claude kibala nkold, chef de la délégation, lutundula okito Didier, Mbengele kwete constatin, Mupasa lukobo Dhedhe ,NDambire Makuha Steve, kapika ndji kanku joseph, Eholo Eoni Norbert ainsi que Mabgengu swana Emina monzia dismas, tous députés nationaux.

la mission va du 8 au 14 septembre selon l’ordre de mission signée par le président de l’Assemblée nationale de la Rdcongo.

l’exploiatation illégale des minerais dans le territoire de mwenga par les entreprises chinoises a été dénoncée par les organisations de la société civile locale et la jeunesse lega. le gouverneur de la province du Sud Kivu avait signé un arrêté suspendant les entreprises qui exploite illicitement ces minerais, la notabilité lega présente dans la chefferie de wamizimu s’indigne de constater que les entreprises chinoises continuent a exploiter malgré l’arrêté du gouverneur.

Le gouvernement est appelé à prendre des mesures qui s’imposent pour que les minerais de la RDC profitent d’abord au peuple congolais.

Christian Mukenge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer