Accueil

sud Kivu: 31 personnes tuées , 13 cas d’enlevement, 8 cas de justice populaire (sajeseck)

Spread the love

La province du Sud Kivu continue à faire face au problème d’insécurité. 31 personnes ont été tuées , 31 maisons attaquées par des bandits armés, 5 véhicules braqués, 13 cas d’enlevement et 8 cas de justice populaire au cours de ce mois d’août, des statistiques révèler par la synergie des associations des jeunes pour l’éducation civique et électorale et la promotion des droits de l’homme.

Dans son bulletin surprise numéro 094, la SAJESECK force vive indique que le territoire de fizi vient en tête avec 7 cas de personnes tuées ,suivi des territoires de mwenga et walungu avec 5 cas de morts chacun.

la ville de Bukavu occupe la troisième position avec 4 morts, même situation à shabunda ou l’on comptabilisé aussi 4 morts, Kalehe a enregistré 3 morts, uvira 2 morts et kabare une personne morte.

dans la rubrique de maisons attaquées Bukavu et en tête avec 8 maisons, suivi de fizi 5 maisons, kalehe, mwenga et uvira 4 maisons chaque territoire.

SAJESECK force vive dénombre aussi 5 véhicules braqués au mois d’août et 13 cas d’enlevement ainsi que 8 cas de justice populaire.

la gouvernance securitaire reste déficitaire au Sud Kivu, les tueries et les attaques des maisons se poursuivent dans un silence total des autorités deplore SAJESECK force vive.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer