Accueil

Rdc: Afem exhorte les forces vives à utiliser le numérique pour aider à la cohésion sociale et le développement

Spread the love

L’Association des Femmes des Médias invite les professionnelles des médias, les organisations de défense des droits humains à pouvoir utiliser les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) pour la paix et l’équilibre à l’égalité des droits.

Cet appel vient d’être lancé au cours d’une conférence débat organisée ce Vendredi 10 mars 2023 dans la ville de Bukavu. les échanges ont tourné autours du thème : » comment les NTIC peuvent contribuer à la participation des femmes et filles du sud-kivu dans la résolution des conflits ».

Les professionnelles des médias, les organisations de défense des droits humains, les associations des jeunes, les structures étatiques locales, les femmes politique, les femmes leaders d’opinion, les acteurs de la societe civile ont été outillé à utiliser le numérique pour aider à la cohésion sociale et au developpement de notre pays

« Je lance un appel aux différents participants de cette conférence de s’approprie les numériques. Nous partageons le contexte de crise et d’insécurité qui ne font plaisir à personne et c’est sont des femmes qui sont de plus victime de ces agressions. La responsabilité c’est pour nous tous de pouvoir utiliser les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication pour la paix et l’équilibre à l’égalité des droits » exhorte la Coordinatrice de AFEM.

Rappelons que la journée mondiale de la femme est célébré le 8 mars de chaque année pour cette année elle avait comme thème  » l’éducation numérique, égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC.

Lucie Neema MUKENGE

Articles similaires

Un commentaire

  1. Wow, fantastic weblog format! How long have you ever been blogging for?
    you made running a blog glance easy. The entire glance of your
    web site is wonderful, as well as the content! You can see similar here najlepszy sklep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer