Accueil

Sud-Kivu : 7 personnes disparues dans un naufrage sur le lac Kivu (NDSCI)

Spread the love

Sept personnes ont perdues la vie dans un cas de naufrage sur le lac kivu ce 19 septembre 2021.

Selon la nouvelle dynamique de la société civile de kalehe, les victimes sont des commerçants qui quittaient kalehe pour la ville de Bukavu.


Une embarcation d’une boat motorisée qui quittait Kasunyu en Groupement de Buzi, Chefferie de Buhavu, Territoire de Kalehe vers Bukavu avec à son bord plusieurs commerçants et leurs marchandises.


Le drame c’est déroulé le dimanche 19 septembre aux environs de 13 heures dans les eaux de Ruhunde suite à une vague et le surchargée indique Didier MISUKA de la nouvelle dynamique de la société civile de kalehe .

Selon nos sources sur place, le bilan provisoire de cet énième cas de noyade est des 7 personnes disparues dont 2 femmes, 3 enfants et 2 pêcheurs venus à la rescousse des victimes ainsi que beaucoup des biens de ces paisibles commerçants et plusieurs rescapés.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe se veut voir la concrétisation sur le terrain de la promesse du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi TShilombo pour la construction de 4 ports modernes avec des bateaux pour réduire sensiblement les cas des noyades sur le lac Kivu, laquelle promesse demeure utopique jusqu’au jour d’aujourd’hui.

Didier MISUKA cadre de la société civile du milieu demande aux autorités provinciales de mettre en place une équipe responsable pour faire respecter les mesures d’embarquement.

Eric MURHULA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer