Accueil

Rdc : la paix passe par la lutte contre l’impunité (APC ong)

Spread the love

Le monde célèbre ce 21 Septembre 2021, de la Journée Internationale de la Paix. La république démocratique du Congo dans sa partie fait face depuis plusieurs décennies a une instabilité totale.

Pour consolider la paix en RDC, Action pour la Paix et la Concorde a un équitable aux services de base et aux ressources nationales, à la lutte contre l’impunité, à la mobilisation des toutes les forces productives locales en vue de générer des richesses, au lieu de continuer à consommer ce qu’on ne produit pas.

Cet appel a été lancé par Déogratias Buuma, Directeur Exécutif de APC, lors de son adresse à la presse de Bukavu.

 Dans une publication sur  la page officielle  l’ong action pour la paix et la concorde indique  qu’à travers une approché communautaire participative, elle contribue à la construction de la paix en Afrique grâce aux activités de paix (les sensibilisations aux groupes armés pour un DDRCS, les activités du dialogue pour la reconstruction de la confiance entre les autorités et différentes couches sociales, la gouvernance foncière participative,….) qu’elle met en œuvre en RDC et dans la sous-région des Grands Lacs.

Pour le cas de la RDC, ces actions visant la paix sont mises en œuvre dans les Province du Sud-Kivu, Nord-Kivu, Kasaï, Kinshasa, Maindombe et Ituri grâce à l’appui technique et financier de ses partenaires.

Perspicace dans les questions de paix, APC a été conviée à une activité de la Présidence de la RDC tenue au cours de ce mois de Septembre 2021, en vue d’apporter son expérience au processus d’enrichissement et d’amélioration de la politique nationale pour la prévention du terrorisme et de l’extrémisme violent en RDC

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer