Accueil

sud Kivu: le territoire d’Uvira conquis par le « LGD » de Matata mponyo

Spread the love

Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement continue à conquérir les coins et recoins de la province du Sud-Kivu. ce dimanche 23 octobre était le tour du territoire d’Uvira. Plusieurs centaines des personnes ont signés leurs adhésions au parti cher au sénateur Matata MPONYO.

Ces derniers justifient cette adhésion par la volonté de voir la République Démocratique du Congo changée, ils estiment que Matata Mponyo incarne le leadership qu’il faut pour le développement de cette République ayant déjà prouvé ses compétences dans la gestion de la République.

 » J’ai décidé d’adhérer au LGD car Matata MPONYO a stabilisé la monnaie, il a bancarisé la paie, il a déjà prouvé ses capacités dans l’amélioration des conditions des vies de la population. J’espère qu’avec lui la Rd Congo va se développer. » dit un nouveau adhérant.

Les animateurs du LGD section d’Uvira ont été provisoirement installé avec comme mission de sensibiliser en vue de l’implantation effective du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement dans plusieurs agglomération de ce territoire. Par la même occasion Bonaventure MPYANA Cadre du LGD invite la nouvelle équipe a faire preuve de leadership tel que soutenu et prêché par le président national le sénateur augustin MATATA MPONYO.

Avec ces adhésions le territoire d’Uvira tombe dans les mains de Matata MPONYO, l’idéologie du matatisme sera prêché dans ses coins et recoins estime-il.

Les adhésions massives ont été également enregistrés ce dimanche dans la ville de Bukavu ou plusieurs dizaines des nouveaux membres ont rejoint le LGD par l’entremise de l’asbl nouvelle génération consciente MAPON.

dans une cérémonie tenue a l’Athénée d’ibanda , le président fédéral du LGD Sud Kivu Nicolas KYALANGALILWA dans son discours présente Matata MPONYO comme le « Moïse » par qui Dieu passe pour sortir la RDC dans la misère et la pauvreté.

occasion pour le coordonnateur de l’asbl nouvelle génération consciente mapon de sensibiliser le nouveau venu sur l’idéologie du parti.

KIPALA Emmanuel coordinateur de la nouvelle génération consciente Matata MPONYO fédération de la ville de Bukavu estime que le drapeau du LGD doit flotter dans toutes les avenues.

« Nous avons une mission de continuer à implanter le parti sur toutes les avenues de la ville de Bukavu, les cellules nous permettrons de sensibiliser les autres membres. Ceux qui ont adhérés aujourd’hui nous leurs disons de s’approprier les idéaux de Matata MPONYO car il reste le seul technocrate qui a fait ce preuve, nous sommes sûre qu’avec lui ce pays va se développer  » Dit-il.

le LGD sud Kivu poursuit ardemment sont implantation et la mobilisation de masse autour du sénateur Augustin Matata MPONYO en prélude de futurs échéances électorales prévue en RDC.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer