Accueil

Sud-Kivu : « Je viens faire comprendre à la population qu’elle doit voter le changement, le progrès et le développement » (Matata Ponyo)

Spread the love

Le candidat président de la République Matata Ponyo Mapon séjourne dans la ville de Bukavu en province du Sud Kivu depuis la matinée de ce jeudi 01 juin 2023.

Il a été accueilli par une marée humaine au port ihusi scandant des chansons de joies et d’honneur, Par la suite, le sénateur Matata Ponyo a été obligé de faire le pied du port jusqu’a la place de l’indépendance ou il a été accompagné par une foule immense jusqu’à la place où un dispositif important de la police était déjà mis en place. Matata Ponyo dit venir à Bukavu d’abord comme fils maison.

« Je suis d’abord un garçon de Bukavu, parce que j’ai étudié ici, j’ai vecu ici, j’ai communié avec l’ensemble de la population donc je suis un garçon BK comme on le dit»

Matata Ponyo souligne en outre qu’il vient pour faire connaître le parti politique leadership et gouvernance pour le développement à la population afin que cette dernière vote le changement aux élections qui pointent à l’horizon.

« Comme vous le savez , j’ai créé un parti qui s’appelle leadership et gouvernance pour le développement LGD en sigle c’est aussi une occasion pour faire connaître ce parti à l’ensemble de la population congolaise qui veut le changement, la population du Sud-Kivu veut le changement, cette ville de Bukavu est morte, nous ne l’avons pas connue comme ça, c’était une très belle ville.

Et de poursuivre :

« Nous avons amené un parti le LGD pour recréer la beauté de la ville de Bukavu de la province du sud Kivu. Faire connaître ce parti au travers le cœur des congolais et des Sud Kivuciens. Je viens faire comprendre à la population du Sud-Kivu qu’elle doit voter utile, voter le changement, voter le progrès et le développement»

Le président national du LGD a un agenda des plusieurs jours au Sud- Kivu afin de communier avec sa base.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer