AccueilPaix et transformation Conflit

Sud Kivu : incursion de raia Mutomboki dans plusieurs localités dans le moyen plateau de Fizi

Spread the love

Incursion de raia Mutomboki  dans les localités de KABEMBWE, MUGORORE, BIBOGOBOGO la nuit de ce lundi à ce mardi 05 octobre dans le secteur du Tanganyika en Territoire de Fizi.  

Selon la société civile force vive du secteur du Tanganyika, les habitants de toutes ces localités se sont déplacés  fuyant  l’entrée des troupes rebelle.

La société civile de Fizi demande aux forces armées de la RDC de mettre hors d’Etat de nuire le Raia MUTOMBOKI et ainsi lutter contre l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

‘’La sécurité de civile se détériore du jour au jour suite à l’incursion de raia MUTOMBOKI en débandade après avoir perdue la bataille dans leur quartier générale de kamombo. La population des villages voisins craint de leur sécurité, le village de Ayese se vide déjà., Ces ennemies de la paix se sont introduits dans ces différents villages après le relèvement des certains éléments des  FARDC’’ dit la société civile de la place

A lui  d’ajouter

‘’La population a vit la société civile pousser un cri d’alarme et demander aux autorités civiles que militaires nationales, provinciales et locales d’assurer la sécurité de la population et de ses biens avant que la situation sécuritaire ne se détériore d’avantage car l’ennemie de la paix est dans nos murs’’ fait savoir la société civile force vive du secteur de Tanganyika.

Le moyen plateau de Fizi fait face à une recrudescence des cas des violences et des guerres depuis plus de deux décennies. L’armée fait de son mieux pour éradiquer les groupes armés auteurs de l’instabilité de la région.

Christian MUKENGE   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer