AccueilSocial

Bukavu : les étudiants exigent une réhabilitation entière du tronçon lycée-istm

Spread the love

La matinée a été agitée ce lundi 15 mai sur la route nationale numéro deux au niveau du lycée wima jusqu’à l’institut supérieur de technique médical. A la base les étudiants des différentes institutions œuvrant sur la colline de karhale ont de nouveau manifesté pour exiger la réhabilitation totale de ce tronçon routier.

Déjà aux premières heures du matin, Les étudiants ont creusés plusieurs gros trous béant  au milieu de la chaussé, placé des fortes pierres, des pneus brulés, pour empêcher toute circulation.  

Les étudiants de karhale s’indignent  de constater qu’une somme importante a été débloquée pour la remise à niveau de ce tronçon routier mais les mauvais états persistent toujours et de cas des morts ont été signalé.

‘’ Nous sommes déçus de constater que la route est  toujours en dégradation malgré tout, hier il y a un minibus qui a fait un accident ici, beaucoup des personnes sont mortes, un motard est son client a aussi perdue la vie ici,  il faut que l’on nous dit  pourquoi la route n’est pas réhabilité. » Dit un manifestant

‘’Bien qu’il y a eu montant débloqué, nous avons trouvés que le travail a partiellement été fait et presque  non fait, nous avons dit que si l’on faisait des manifestations de grandes envergures on peut anticiper les morts car ce sont les étudiants qui sont en danger que plusieurs autres personnes. Que le gouvernement réhabilite cette route et non la réparer’’ Renchérit un manifestant’’

La police est intervenue pour rétablir l’ordre en usant de coup de gaz lacrymogène et de balle réelle. La route lycee wima fait objet des plusieurs sujets, une somme importante avait été débloqué et remis à l’office de route pour la réhabilitation de ces tronçons  routier, mais les travaux effectués n’ont pas abouti aux résultats attendus.

La rédaction

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer