Accueil

Sud-Kivu: une personne tuée par balle à kabare

Spread the love

L’insécurité se porte bien dans la province du Sud-Kivu, un homme a été assassiné par balle à Mudusa dans le territoire de Kabare. Selon Wilfried Habamungu porte-parole Provincial adjoint NDSCI SUD-KIVU qui nous livre cette information.

Il s’agit de Monsieur Jules Anauwezo Buhendwa âgé de 31 ans du sous village cirhundu à Mudusa célibataire de son état assassiné dans la nuit du vendredi au samedi 9 octobre 2021 aux environs de 1h du matin confirme, Jean Paul Cirumba membre de sa famille. Celui-ci renseigne que son frère a été fusillé à son domicile et fut un ancien élève de l’ITFM en menuisérie.

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu dénonce avec toute énergie ce unième cas d’insécurité enregistré dans cette partie de la province du Sud-Kivu et plaide pour la sécurisation de la population.

Cette structure citoyenne de défense des Droits de l’homme demande au Ministre provincial de l’intérieur et sécurité d’étudier un nouveau plan de sécurisation des habitants de la ville de Bukavu tout comme ceux des différents territoires de la province du Sud- Kivu.

La ville de Bukavu en particulier et la province du Sud-Kivu fait face à une recrudescence de cas d’insécurité malheureusement des cas des fusillades sont enregistrés.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer