AccueilPaix et transformation Conflit

Sud Kivu : Mwanamke kesho encourage l’accès de la jeune fille au numérique

Spread the love

Célébration de la journée internationale de la jeune fille ce 11 octobre 2021. Au Sud-Kivu l’organisation mwanamke kesho a sensibilisé les jeunes filles et garçons sur l’accès au numérique. L’objectif est de leurs  permettre de s’informer et connaître leurs droits sur la santé sexuelle, la politique, le travail, afin qu’à l’Age adulte ces jeunes soit capable de devenir des femmes  fortes dans la société.

Une conférence a été organisée par l’a.s.b.l mwanamke kesho  sous Le thème ‘’ le rôle de la jeune fille dans les instances de prise de décision’’ en vue d’outiller ces jeunes filles et garçons sur les avantages qu’offre le numérique. Grace MAROYI coordinatrice de l’a.s.b.l MWANAMKE kesho estime que grâce à cette formation la jeune fille aura la possibilité de pouvoir décider sur son avenir une fois qu’elle aura atteint l’âge adulte.

 » Grâce à cette formation et à cet âge la fille a encore tout le temps de prendre des décisions si elle est déjà informée par rapport aux droits. A cet âge de  la jeunes fille si elle est informée sera capable des prendre des décisions dans sa vie, sur la vie sexuelle, le travail, la politique, droit au mariage, droit à la vie privée, et cela pourra limiter notre société à  avoir de cas de divorcer et a être de femmes fortes dans la société’’ indique-t-elle

Il a été démontré que la jeune fille a encore du mal à accéder au numérique en République Démocratique du Congo par rapport au jeune garçon.

Mwanamke kesho a à travers ce cadre voulu invité les jeunes à échanger avec les jeunes pour afin orienter les solutions  aux besoins de cette catégorie des personnes car la génération numérique c’est notre génération.

Lucie MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer