AccueilActualité

Fizi : Trois morts et plusieurs disparues dans les affrontements entre groupes armés

Spread the love

Fizi : trois morts et plusieurs disparues dans les affrontements entre groupes armés

L’insécurité reste grandissante dans le moyen plateau de fizi, province du sud kivu dans la partie Est de la RDC. les affrontements entre les mai-mai Biloze Bishambuke et les éléments du groupe armé Ngumino dans le territoire de #fizi ont été enregistré mercredi 13 octobre 2021.

Le bilan provisoire est de 3 civils tués par balles, plusieurs autres personnes disparues, des maisons incendiées et des vaches emportées. Le Major Dieudonné Kasereka porte-parole des opérations Sokola 2 Sud Sud-Kivu confirme cette information, il signale un ‘un déplacement massif des populations suite à l’incendie des plusieurs maisons.

Selon plusieurs sources presque tous les habitants de Mugunga 1 et 2 se sont déplacés vers Bibokoboko à cause de ces affrontements.

L’armée loyaliste confirme cette information sas avancées plus de détails sur le bilan des morts suites à ces affrontements.

Le territoire de fizi fait face à l’activisme des groupes armés qui tuent, pilles les biens de paysans dans cette région. Les FARDC déploient un maximum d’énergie pour en finir avec les violences des groupes rebelles dans cette partie de la province du sud Kivu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer