Accueil

Sud Kivu: La NDSCI demande à Felix TSHISEKEDI de réduire aux stricts minimum ces voyages

Spread the love

Les organisations de la société civile du sud Kivu, les forces vives, la Nouvelle dynamique de la société civile, demandent au président de la République démocratique du Congo de réduire aux stricts minimum ces voyages à l’étranger afin de s’occuper au mieux du peuple congolais qui se sent abandonner à chaque voyager .

la nouvelle dynamique de la société civile, le fait savoir dans une lettre ouverte adressée au Président de la République déposée au Gouverneur de la province du sud Kivu lors d’une marche pacifique organisée ce mardi à Bukavu.

 » Réduire aux stricts minimum vos voyages à l’étranger afin de vous occuper au mieux de votre pays et de vos concitoyens qui se sentent abandonner et orphelin de père et de mère à chaque fois que vous voyagez » insiste Jean Chrysostome KIJANA dans un extrait de la lecture du mémorandum

Les forces vives de la province du sud Kivu demandent en outre au Président de la République Démocratique du Congo de mettre fin à la perception de la taxe RAM sur toute l’étendue du pays considérer comme une arnaque nationale.

 » La taxe dite de RAM, Registre des Appareils Mobiles, qui est perçue depuis plusieurs mois ne cesse de faire pleurer et d’appauvrir vos compatriotes que nous sommes. Nous ne refusons pas de participer à la construction et au développement de notre pays via les différentes taxes et divers impôts. Mais est-il aussi que l’Etat congolais ne devrait pas se limiter à extorquer sa propre population’’

le gouverneur de la province du sud Kivu qui a réceptionné cette lettre ouverte promet de le transférer a qui de droit.

Notez que le président de la république multiplie ces voyages à l’étranger depuis sa prise du pouvoir, des voyages différemment commenter par le congolais, en ce moment Felix TSHISEKEDI est en séjour en Israël.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer