Accueil

Uvira: une personne assassinée à kalungwe

Spread the love

la situation sécuritaire demeure critique dans la ville et territoire d’uvira dans la partie sud de la province du Sud Kivu dans l’est de la RDC.

Un jeune dénommé TISI a été assassiné dans le groupement de kalungwe, chefferie de Bavira, territoire d’uvira, la soirée du mercredi 27 octobre 2021 par les inciviques à mains armées non identifiés ,rapporte le président de la jeunesse d’uvira.

KIZA TINIKO fait savoir que la cause de cet assassinat n’est pas encore élucidée, il demande aux habitants détenteur illégale d’arme à feu de le rendre .

__« Nous, président de la jeunesse du quartier kavimvira, nous condamnons ces actes inhumains qui continuent d’être enregistrés dans uvira ville et territoire et nous demandons aux personnes qui continuent à garder les armes dans leurs maisons pour insécuriser la ville d’uvira et territoire ayant le même nom puissent de poser ces armes auprès du gouvernement congolais. »

la jeunesse d’uvira plaide également pour la collaboration de la population avec la police en denoncant tout cas suspect pour mettre fin à l’insécurité et la circulation des armes dans la ville et territoire d’uvira.

lucie NEEMA.

__

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer