Accueil

RDC: La reprise des cours confirmée pour ce 1er novembre

Spread the love

c’est une bonne nouvelle pour les élèves de la RDC. Le ban syndical de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST, suspend la grève des enseignants. Il annonce la reprise des cours le 01 novembre. C’est ce qui ressort d’une déclaration de l’intersyndical de l’EPST faite vendredi 29 octobre 2021.

 » Après examen de la requête du gouvernement de la République démocratique du Congo consistant à suspendre le mouvement de grève déclenché par le ban syndical des enseignants sur demande de leurs base respective, après concertation, vu l’urgence et la nécessité, conscient de la responsabilité citoyenne et patriotique qui caractérisent l’enseignant congolais, le banc syndical suspend la grève déclenchée sur l’ensemble du territoire national de la République à dater de ce lundi 1er novembre 2021”, a fait savoir l’intersyndical de l’EPST.

Cette décision suspendant la grève des enseignants des établissements scolaires publics intervient pendant que le gouvernement et le ban syndical de l’enseignement primaire secondaire et technique, EPST, poursuivent les négociations à Kisantu dans la province du Kongo Central.

Leurs discussions portent sur la réévaluation de l’accord de Bibwa signé en 2019. Pour rappel, les enseignants sont entrés en grève le 04 octobre 2021, jour de la rentrée officielle de classe.

Ils revendiquent la définition de la prise en charge par l’État des enseignants oeuvrant dans les écoles primaires publiques non payés, le paiement de toutes les NU,Nouvelles unités, suppression des zones salariales, paiement de la prime de brousse.

la rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer