Accueil

Sud-Kivu : la base des enseignants refuse de rentrée à l’école

Spread the love

Pas de rentrée de classe ce mardi 02 novembre 2021 dans la province du sud Kivu. Les enseignants du syndicats des écoles conventionnées catholiques et protestantes décident de ne pas rentrer à l’école, si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

C’est la grande décision ressortie dans une assemblée générale organisée ce lundi 1er novembre 2021 à l’école primaire Matendo sur avenue industrielle

Les enseignants des différentes écoles catholiques et protestantes rejettent avec force les décisions issus du dialogue entre leur banc syndicale et le gouvernement, ils exigent à l’unanimité les respects de l’accord de bibwa pour reprendre avec le chemin des cours.

‘’ Après restitution ce lundi des informations de nos syndicalistes à kisantu demandant aux enseignants de reprendre le chemin de l’école ce mardi. La base des enseignants refuse de reprendre le chemin de l’école. En attendant la fin des assises de kisantu’’ dit la déclaration des enseignants

Dans une déclaration de l’intersyndical du vendredi 29 octobre, Le ban syndical de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST, avait annoncé la reprise des cours le 01 novembre.

 Pendant que le gouvernement et le ban syndical de l’enseignement primaire secondaire et technique, EPST, poursuivent les négociations à Kisantu dans la province du Kongo Central la  »base » des enseignants au niveau de la ville de bukavu s’inscrit en contre.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer