Accueil

Bukavu : Jemba fondation célèbre le nouvel an avec les vieillards du quartier panzi

Spread the love

Les personnes de troisième âge célèbrent la fête de nouvel an avec faste sur avenue mulengeza au quartier panzi dans la commune d’ibanda. la fondation JEMBA emba a assisté ces vulnérables en produits des premieres nécessités, composés des vivres et non vivres.

Cette assistance est composée, d’une quantité du riz, savon, Haricot, pagne et bien d’autres.

Théophile IRAGI, coordonnateur de JEMBA fondation justifie ces gestes par la volonté de munganga jemba de célébrer nouvel’an avec les veuves, et les personnes des troisièmes ages.

 » Nous sommes venu clôturé l’année 2022 pour commencer avec l’année 2023 avec les personnes de troisième âge. aujourd’hui nous avons choisit le personnes de troisième âge car la plupart son vulnérable, nous travaillons aussi avec les enfants avec la prise en charge de leur scolarité, et les jeunes filles sont encadrés dans la coupe et couture. nous avons jugé bon de leur apporter des vivres et non vivres. nous demandons à la population de soutenir la Fondation JEMBA dans ses œuvres. » dit Théophile IRAGI coordonnateur de la fondation JEMBA au Sud Kivu.

Bishikwabo veuve de son état et bénéficiaire de cette assistance exprime sa gratitude à la fondation JEMBA pour ces gestes qui vient apporter la joie dans sa famille en ce jour festif.

 » Que Dieu bénisse JEMBA, il vient de me donner de quoi m’habiller, de quoi manger et de quoi boire pendant cette journée de fête, que Dieu l’aide et qu’il vive longtemps jusqu’à atteindre et dépasser mon âge » dit elle.

la fondation JEMBA œuvre dans le domaine philanthropique, plusieurs assistances sont à son actif dans la ville de Bukavu et les territoires de la province du Sud Kivu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer