Accueil

Rdc : Six assaillants tués dans l’attaque de la ville de Bukavu (Gouverneur)

Spread the love

On en sait un peut plus sur l’attaque de la ville de Bukavu par les assaillants ce 03 novembre 2021. Dans une adresse à la presse le gouverneur de la province du Sud-Kivu présente un bilan de 36 rebelles capturés, Six assaillants tués, quatre blessés et 14 armes de guerre récupérées du coté des rebelles.

Du coté forces armées de la rdc, on compte aussi Trois morts dont deux éléments de forces armés de la Rdc et un de la police.

A l’issue de ces affrontements fait savoir le gouverneur de la province du sud Kivu Theo NGWABIDJE KASI la situation est sous contrôle.

‘’ les mesures ont été prise pour traquer les assaillants dans leurs derniers retranchements, les enquêtes vont se poursuivre pour Identifier les auteurs matériels et intellectuelles de cette attaque afin de dégager les responsabilités pour en répondre devant la justice’’

Le gouverneur du Sud-Kivu demande à ses administrés de rester calme et vaquer à leurs occupations

‘’J’appelle notre population au calme, à la collaboration avec la police, l’armée et les services de sécurité dénoncer ces malfaiteurs, leurs complices et leurs commanditaires et surtout dans le calme de vaquer à leurs occupations habituelles Bukavu n’est pas tombée, nous sommes à Bukavu ou je vous parle et nous avons connu une situation’’

La ville de Bukavu s’est réveillée sous une forte tension, les tirs de balles à l’arme lourde et petit calibre ont nourris depuis une heure du matin jusqu’aux environs de 9heures.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer