Accueil

Bukavu : Les jeunes de cahi arrêtés lors de l’attaque de Bukavu ont été libérés (société civile)

Spread the love

Après plus de 3 jours de détention, dix jeunes du quartier Cahi arrêtés injustement lors de l’incursion de la ville de Bukavu, le mercredi 3 novembre dernier par des hommes armés sont désormais libre.

Ils ont été relâchés la nuit du vendredi 05 novembre vers 23heures, après une série de manifestation déclenché par la société civile du milieu fait savoir la société civile de Cahi.

Shukuru LWEKYA président de la société civile locale remercie toutes les personnes, les couches socio-politiques qui se sont impliquées dans des plaidoyers pour la libération de ces jeunes.

Les jeunes relâchés sont entre autre ; Julien Bulambo, Gloire Musanganya, Daniel Chance, Espoir Kitwazi, Didy Safari, Chance Chikunde, Eric Mubikwa, Blaise Mashimango, Désire Daniel et Bulambo Mubikwa. Ils étaient tous en détention au Camp militaire Saïo.

Rappelons que l’après-midi du vendredi 05 novembre, d’autres jeunes de Cahi ont barricadé la Route Nationale Numéro5 (RN5) Bukavu-Uvira pour exiger la libération de leurs compatriotes assimilés aux membres d’un groupe armé.

Ils ont été arrêtés lorsqu’ils conduisaient le corps de l’un de leurs à la morgue qui a été atteint par balle au cours de cette attaque.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer