Accueil

Bukavu : Reprise des cours dans les écoles catholiques au secondaire ce lundi 8 novembre

Spread the love

Après plusieurs mois de grève, Les enseignants des écoles secondaires du syndicat des écoles conventionnées catholiques SYNECATH, décident de reprendre le chemin de l’école à partir de ce lundi 8 novembre 2021.

Décision ressortie dans une réunion tenue ce samedi 6 novembre au bureau du SYNECATH en ville de Bukavu.

Ces enseignants ont analysé la note circulaire du ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et techniques, EPST et la notification du secrétaire de l’EPST. Ainsi que le mouvement de grève déclenché avant de décider la reprise des cours dans leurs écoles.

« tous les enseignants des écoles secondaires conventionnées catholiques sont priés d’être à l’école ce lundi à 7h30 pour les avant-midi et à 12 h30 pour les écoles qui fonctionnent les après-midi. Étant donné que la gratuité ne concerne pas les écoles secondaires et que rien des assises de Mbwela lodges ne concerne plus les enseignants de l’école secondaire qui doivent être pris en charge par les parents, les délégués des enseignants des écoles secondaires de Bukavu décident à l’unanimité de reprendre le chemin de l’école ce lundi 8 novembre 2021», déclare Pacifique Cubaka.

Pendant la réunion les délégués ont été éclairés par le secrétaire provincial du SYNECATH Jacques Cirimwami en direct de Kisantu. Cirimwami participe aux discussions entre le gouvernement congolais et les enseignants à Mbuela Lodges à Kisantu dans la province du Kongo Central.

Les délégués rassurent et restent convaincus que peut-être cette fois-ci les choses seront bien réglées pour les enseignants des écoles secondaires qui vont donc reprendre le chemin de l’école ce lundi tout en recevant le peu qu’ils touchent et la prime qui les attendent pour la suppléance.

Avec LUNANGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer