Accueil

Sud-Kivu : Arrivée d’une délégation du gouvernement central

Spread the love

Quelques jours âpres l’attaque de la ville de Bukavu, Une délégation du gouvernement central conduite par son Excellence Monsieur le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Asselo Okito Wankoy, est arrivée à Bukavu ce dimanche 7 novembre 2021 via l’aéroport national de Kavumu. Objectif, et d’évaluer la situation sécuritaire après l’attaque de la ville de Bukavu.

Accueillis par les membres du conseil provincial de sécurité, la délégation dit venir également au sud Kivu pour enquêter et compatir avec la population.

« Nous venons évaluer la situation sécuritaire de la ville et de la province du Sud-Kivu après les récentes attaques qui ont endeuillé plusieurs familles, mais aussi compatir avec la population du Sud-Kivu » a déclaré le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel Asselo, à son arrivée au Sud-Kivu.

Cette mission dont fait partie aussi son Excellence le ministre de la défense Gilbert Kabanda constitue une plus-value aux efforts de sécurisation de la province entrepris par le gouvernement provincial du Sud-Kivu ajoute la cellule de communication du gouverneur de province.

Parmi les membres de la délégation les députés nationaux et sénateurs élus du Sud-Kivu

Au bas de l’avion, ils ont été accueillis par le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, lePrésident de l’assemblée provinciale Zacharie Lwamira et par le Vice-Gouverneur Marc MALAGO Kashekere ainsi que des membres du Gouvernement provincial et du conseil provincial de sécurité.

C

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer