Accueil

Sud-Kivu: 39 assaillants auteurs de l’attaque de la ville de Bukavu transférés à Kinshasa

Spread the love

Au total 39 assaillants parmi lesquels 37 hommes et deux femmes ont été transférés ce vendredi 12 novembre 2021 à Kinshasa via l’aéroport national de Kavumu dans des conditions optimales à bord d’un vol gratuit du Boeing 737 une semaine après leur incursion dans la ville de Bukavu.
Ce transfèrement était effectué sous la supervision THÉO NGWABIDJE KASI accompagné du Vice-Gouverneur Marc MALAGO Kashekere et tous les membres du conseil provincial de sécurité.
Selon la cellule de communication du gouverneur de province, cette opération fait suite aux instructions et mesures prises par le Président de la République ; des mesures visant à sécuriser la province du sud-kivu et dont le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI assurera la coordination et la mise en œuvre desdites mesures au niveau provincial et ce conformément à la ferme volonté du chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO déterminé à rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national en général et particulièrement au sud-kivu.
THÉO NGWABIDJE KASI, respectueux des droits de l’homme a pris en charge les soins de santé de ces assaillants depuis leur arrestation jusqu’à leur départ jusque dans la capitale avant de leur donner aussi quelque chose à mettre sous la dent à l’aéroport de kavumu et ce en conformité avec les normes humanitaires.


Par la même occasion, THÉO NGWABIDJE KASI a salué la bravoure de nos forces de défense et de sécurité et la promptitude avec laquelle elles ont réagi face à cet événement malheureux en Province.

Il a appelé la population sud-Kivutienne en général et particulièrement celle de bukavu à collaborer toujours avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi en Province et décourager ces déstabilisateurs du pays qui veulent passer par le sud-kivu pour matérialiser leur plan machiavélique.

Parmi ces assaillants transférés à Kinshasa qui ont attaqué la ville de Bukavu dans la nuit du 2 au 3 novembre 2021, y figurent notamment les complices et commanditaires de l’incursion.
Rappelons que pendant leur mission salutaire au Sud-Kivu, leurs Excellences Monsieur le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel Asselo Okito Wankoy et le ministre de la défense Gilbert Kabanda avaient salué l’implication et les mesures prises par le gouvernement provincial dirigé par THÉO NGWABIDJE KASI, lesquelles mesures qui se sont soldées par la maîtrise de la situation à Bukavu et la capture de ces inciviques.
Enfin l’autorité provinciale du sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI a fait savoir que les enquêtes continuent pour dénicher tous les auteurs intellectuels de ce triste événement qui avait troublé la quiétude de ses administrés pour qu’ils répondent de leurs actes.

Avec la cellcom du gouverneur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer