Accueil

Naufrage à kalehe : Trois nouveaux corps flottent sur les eaux du lac kivu

Spread the love

Trois nouveaux corps flottent sur les eaux du lac kivu au niveau de Nyachibingu dans le territoire de kalehe.   le cadre de concertation territoriale de kalehe qui livre cette information indique qu’il s’agit de deux adultes et un enfant retrouver ce lundi 15 novembre 2021 dans la matinée.

« Ce matin du lundi 15 Novembre 2021 vers 06h5′ nous venons d’apercevoir 2 corps des femmes entrain de flotter sur le lac Kivu précisément à Nyachibingu au lieu de la noyade et  nous sommes déjà dans le processus avec le comité mis en place et composé notamment des autorités locales  et les populations pour   voir comment  repêcher ces corps du lac Kivu et  envisager l’enterrement » indique Delphin Mbirimbi.

En outre, Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe  » CCTSCkalehe  » sollicite un appui du  Gouvernement provincial du sud-kivu.

«   Nous demandons au gouverneur Théo NGWABIDJE KASI de nous venir en aide pour avoir des moyens pouvant faciliter toutes les Dépenses , nous    demandons également au CICR sud-kivu, de renforcer les secouristes avec 30 sacs mortuaires  ou plus pour l’attente de corps de nos frères disparus ,mais aussi à toute autre personne de bonne volonté »

Une pirogue motorisée s’est coupé en deux avec plusieurs passagers a son bord à kalehe avec  a son bord plus de 120 personnes. Parmi eux 111 ont été rescapés.

 . 

Lucie NEEMA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer