Actualité

Sud-Kivu : Trois militaires Fardc tués dans une opération de récupération des vaches

Spread the love

Trois soldats des forces armées de la République démocratique du Congo morts, et deux autres blessés dans une opération de récupération des vaches ce mercredi à baraka dans le territoire de fizi.Bilan des affrontements entre les miliciens mai mai bilozebishambuke  et les Fardc du 3407 ème régiment militaire sur la route nationale numéro 5 la nuit du mardi à ce mercredi.

Selon le major Dieudonné kasereka porte parole secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu. Les miliciens Mai Mai *Bilozebishambuke ont attaqué  une *pâturage* de la communauté *banyamulenge* la nuit de Mardi à ce Mercredi 17.Novembre.2021.

En pourchassant ces ennemis, les *militaires* de 3407em Régiment sont tombés dans une embuscade tendue par ces hors la loi sur le tronçon *tujenge baraka

Malgré cet incident les militaires sont Parvenus à récupérer 64, *vaches* sur les centaines qui été pillées.

Les vaches récupérer ont été remises à leurs *propriétaires* de la communauté *banyamulenge* ce mercredi matin.

Depuis le début de l’année 2021, *plusieurs* *militaires* ont déjà perdu la *vie* les autres Blessés dans les *opérations* de *récupération* des vaches des différentes communautés dans les territoires d’uvira FIZI et mwenga indique le major Dieudonné KASEREKA.

Le secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu, demande aux éleveurs de dénoncer à temps tout mouvement suspect de ces hors la loi.

Nadège chiruza

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer