Accueil

Minerais à mwenga : le chef de la sécurité du gouverneur pointé du doigt dans la vente des minerais a Dubaï

Spread the love

C’est une nouvelle révélation dans l’affaire de l’exploitation illicite des minerais dans la province du Sud Kivu.

Le chef de la sécurité du gouverneur de la province du Sud Kivu serait dans les coulisses de la vente des minerais exploiter illicitement dans le territoire de mwenga à Dubaï dans les Emirats arabes unis.

Photo et document à l’appui, le député national élu de la ville de Bukavu, et natif de mwenga fait cette révélation au cours de la plénière du jeudi 18 novembre à l’assemblée nationale.

jean Marie Bulambo kilosho lors de l’ouverture du débat âpres la présentation du rapport d’enquête sur l’exploitpation illicite des minerais à mwenga.

Bulambo kilosho avec un ton ferme ajouté que l’exploitation illicite de minerais à mwenga est entretenu Par le gouverneur du Sud Kivu qui utilise son homme de confiance le colonel Didier pour écouler de l’or à l’étranger.

Le colonel Didier chargé de la sécurité du gouverneur Ngwabidge qui sans détenir une coopérative minière est allé vendre des minerais
a dubaïindique Bulambo Kilosho.

Dans cette plénière le président de l’Assemblée nationale a même évoqué la possibilité d’écrire au ministère national de l’intérieur pour que le gouverneur et son chargé de la sécurité s’explique devant le bureau de l’Assemblée nationale.

Dans une adresse à la presse, le chef de la sécurité du gouverneur rejette ces accusations et parle des photos prises à Kinshasa après une opération financière sur une affaire immobilière de sa famille.

Le colonel Didier s’est réserve le droit de traduire en justice le député bulambo pour imputation dommageable.

Des nouvelles révélations qui viennent alimenter de nouveaux les débats autour de l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de mwenga.

En attendant, les pillages des ressources minières continuent normalement à mwenga pendant que la pauvre population retrouve ses champs dévastés, rivières polluées sous un regard complice et impuissant des ceux qui sont chargés apporter des solutions.

Les chinois exploitants les minerais eux sont même Protégé avec des militaires Fardc.

L’avenir nous en dira un peu plus.

Christian MUKENGE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer