Accueil

Sud-Kivu : Reprise de la Vaccination contre la COVID-19, 500 Milles personnes sont attendues

Spread the love

Reprise de la vaccination contre la Covid-19 ce vendredi 19/Novembre/2021 dans la ville de Bukavu.

Au total 500 milles personnes sont attendues dans les différents sites choisis pour cette deuxième phase dans la ville et les territoires de la Province.

Le responsable du programme élargie de vaccination au Sud Kivu pense atteindre avec l’implication de tous 10 pourcent de la population attendues dans le trois mois.

Joseph MATUNDANYA espère à la vaccination de toute ses personnes « Nous avons mis en place d’abord 8 sites dans la ville de Bukavu. Nous pensons dans trois mois atteindre la cible de 500 milles. Nous avons les doses et tous les vaccins sont disponibles. Pour l’instant nous avons plus de 3 mille doses pour tout les vaccin. On a pas de crainte par rapport à l’épuration des doses » indique Joseph MATUNDANYA

Sur place, le vice gouverneur de la province prêche par l’exemple. Marc Malago a reçu sa deuxième dose de vaccination accompagné de sa femme.

Il encourage la population a se faire vacciner

« nul ne doute de désastreux que cause le covid-19 sur la planète, nous voulons dire à la population de se faire vacciner, c’est parmi les moyens pour combattre cette pandémie ».

Les 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu seront concernées par cette vaccination. Pour la ville de Bukavu les structures sanitaires ont été mis en place notamment : l’hôpital général de référence de Bukavu, l’hôpital de Panzi, le centre hospitalier St Vincent de kadutu, le centre hospitalier de Fardc, l’hopital de kadutu, l’hôpital de bagira, le centre de santé de saio croix rouge, le centre de santé CECA 40 Nguba, le centre hospitalier Mgr Charles Mbogha de labotte.

Christian MUKENGE

Le territoire sont aussi concernés par cette vaccination. Christian Mukenge.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer