Accueil

Bukavu : kivu Tech encourage les jeunes à entreprendre dans le numérique

Spread the love

La troisième édition du sommet sur le numérique au Kivu s’est ouvert ce samedi 20 novembre dans la ville de Bukavu, occasion pour Kivu technologie d’insister et encourager les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat à travers le numérique pour maximiser les chances de la réussite.

Pour cette ouverture différents panelistes de Bukavu, usa et de l’Angleterre, ont partagé leurs expériences aux jeunes afin des les inspirer à entreprendre dans le numérique. Benjamin CINAMULA coordonnateur de Kivu Tech attend de ce sommet la création des entreprises par les jeunes et cela malgré les difficultés.

• « le sommet veut inciter , encourager et accompagner la jeunesse dans le projet via le numérique, nous avons atteint plusieurs résultats, plusieurs jeunes se sont lancés et nous le voyons dans la création des entreprises. En terme d’accompagnement plus de 30 startup ont été accompagner par notre incubateur, en terme de financement nous avons aussi accompagner plusieurs entreprises » dit Benjamin CINAMULA

En deuxième partie le projet des jeunes ont été présentés le plus innovants vont bénéficier d’un appui de Kivu Tech rassure le coordonnateur de Kivu Tech.

« Nous allons alloué un montant de un million de francs congolais au meilleur projet et 500 milles franc congolais au deuxième meilleur projet pour encourager le jeunes à faire de l’entrepreneuriat dans le numérique » indique t-il.

Le représentant du gouvernement provincial, dans son mot d’ouverture a encouragé Kivu tech pour cette initiative et demande a son tour aux jeunes de s’approprier les acquis de ce sommet pour contribuer au développement de la province du Sud Kivu à travers l’entrepreneuriats sur le numérique.

L’entrepreneuriat Local :Quelle innovation adapté au développement de la sous région du Kivu et de de la RDC dans un continent en pleine course technologique. C’est sous ce thème que s’est tenue cette troisième sommet.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer