Accueil

Sud Kivu: le gouvernement central disponibilise 30 tonnes d’aide aux victimes du séisme de kamituga

Spread the love

Environs 30 tonnes des vivres et non-vivres vont etre distribué aux sinistrés de catastrophes à Kamituga par le gouvernement central à Travers le ministère des affaires sociales.

En séjour dans la province du Sud-kivu, le directeur de cabinet adjoint, du Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Hubert THETIKA, s’est rendu dans ce coin de la province afin de s’assurer de la disponibilité de l’assistance humanitaire du gouvernement en faveur des victimes du séisme dans le territoire de mwenga à Kamituga.

A son arrivée, il s’est dirigé, ce mardi 23 novembre, à l’entrepôt où sont stockés les vivres et non vivres en faveur des victimes du tremblement de terre situé à hôpital de référence de Kamituga. Sur place, l’arrivée de cette assistance a été salué par la population bénéficiaire ainsi que la société civile.

Selon le Représentant du patron des affaires sociales, Hubert THETIKA, cette aide du gouvernement central sera distribuée aux vulnérables, les déplacés et aux victimes des catastrophes.

À cet effet, un comité d’harmonisation des listes et de distribution a été mise en place par le directeur de cabinet adjoint du Ministre des affaires sociales afin de superviser la distribution de cette assistance auprès des bénéficiaires.

Le maire de la ville de Kamituga, Alexandre Bundya M’Pila, a salué l’arrivé de cette délégation dépêchée par le patron des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale avec une assistance en faveur de ces administrés.

Il a estimé que c’est pour la première fois que le Gouvernement central assiste la population de Kamituga en vivres et non vivres.

Pour rappel, un séisme de magnitude 5.7 a été ressenti le jeudi 10 Juin dernier à 10h54’ de Bukavu et que l’épicentre de ce tremblement de terre était situé à Kamituga dans le territoire de Mwenga, ville situé à plus de 100km de la ville de Bukavu, causant ainsi des degats enormes et laissant des familles sans abris à kamituga

ce lot est composé des matelas, des sacs de ciment, des toles, des medicaments, et autres produits de premiere nécessité.

Materne NSIKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer