Accueil

Sud-Kivu : une motion de censure contre le gouvernement déposée à l’assemblée provinciale

Spread the love

Une motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient d’être déposée à l’assemblée provinciale ce vendredi 26/Novembre/2021. elle est signée par douze députes provinciaux qui reprochent au gouvernement NGWABIDJE une gestion calamiteuse à la tête de la province.

« Nous venons vous annoncer le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement provincial contrairement au dépôt des documents des sessions passées, où on déposait des motion de défiance (…) C’est depuis longtemps que nous décrions la gestion en province et toute la population du Sud-Kivu pleurait que la province est mal gérée. C’est pourquoi une douzaine de députés se sont mis ensemble pour déposer une motion de censure. Et je pense l’économie de cette motion vous sera donnée lorsque son excellence Monsieur le gouverneur de province sera invité à l’Assemblée provinciale », indique le député Augustin Bulimuntu

l’autorité provinciale a 48h pour se présenter devant les élus du peuple afin de répondre aux griefs en sa charge.

le gouverneur du Sud-Kivu a échappé a deux reprise aux motions défiances initiées par les députés provinciaux du Sud-Kivu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer