Bukavu : Une nouvelle tarification du prix de transport public

Le prix du transport en commun est désormais fixé à 700 FC Congolais dans le taxi voiture et 500 FC dans le taxi bus. Précision faite par le maire de Bukavu à travers un arrêté rendu public portant fixation des tarifs de transport public par taxi, bus, et mini bus dans la ville de Bukavu et cela à partir de ce vendredi 3/Décembre/2021.
Dans cet arrêté le trajet feu rouge-carrefour, labotte nguba frontière ruzizi 1er, place de l’indépendance Bagira, place de l’indépendance panzi, ainsi que nyawera panzi dans un taxi bus est fixé à 700 FC.
Sur le tronçon routier place de l’indépendance-carrefour kadutu, Feu rouge-bagira, nyawera carrefour, feu rouge marché de kadutu, place de l’indépendance-istm karhale, le prix de la course dans un taxi bus est fixé à 500fc.
Carrefour onl ganda, le prix dans un taxi bus s’élève à 300 FC
L’axe routier bagira jusqu’à la frontière ruzizi 1er ainsi que l’axe place de l’indépendance jusqu’à CIRIRI est fixé à 800 FC
Le maire adjoint de la ville de Bukavu précise que le contrevenant sera puni d’une servitude pénale de 7 jours et d’une amende transactionnelle à cent dollars américains payable en monnaie nationale.
Darius SUMUNI insiste sur le nombre des personnes à transporter dans une voiture taxi qui reste de strict application soit 3 personnes derrière et une personne devant.
Disons que cette tarification est fixée à quelques jours seulement après une grogne de taximan qui ont manifesté pour exiger que le tarif de la course soit fixer à 1000 congolais.
christian MUKENGE/Laurent BYAMUNGU