Accueil

Sud Kivu: la décision de la cour d’appel n’a aucune incidence sur la décheance du gouvernement Ngwabidje 2 (Asspro)

Spread the love

Le bureau Définitif de l’Assemblée provinciale du sud Kivu invite le conseil de la magistrature de sanctionner les juges et les magistrats qui s’éloignent de la loi pour créér des l’imbroglios autour de la déchéance de l’ex gouvernement provincial du sud Kivu conduit par Théo ngwabisje kasi.

Dans un point de presse tenu ce mardi 07 decembre 2021à Bukavu. Le bureau de l’Assemblée provinciale levée l’équivoque sur le pretendu retour de ngabidje comme gouverneur de province

 » nous tenons à informer l’opinion tant provinciale que nationale que la notification n’est qu’une simple formalité d’usage et dont la suspension n’altère en rien les effets de la motion de censure votée par la plénière en date du 02 décembre 2021.

Toutes ces démarches fallacieuses de l’ex-gouverneur ont commencé depuis que l’organe délibérant l’avait invité à présenter ses moyens de défense contre la motion » dit Jacques kamanda rapporteur de l’Assemblée provinciale du sud Kivu.

En outre l’organe délibérant demande au vice premier ministre et ministre de l’intérieur de prendre des dispositions urgentes pour mettre fin a cette cacophonie entretenue délibérément par l’ex gouverneur Théo ngwabidje kasi au sein du gouvernement démissionnaire du sud kivu conformément à la loi.

Au ministre d’etat ministre de la justice d’avoir un oeil regardant, en vue du bon fonctionnement des cours tribunaux et parquets en province.

Enfin de bureau de l’Assemblée provinciale met en garde toute personne qui tente de fourvoyer l’opinion en lançant des fausses informations et rumeurs dans les réseaux sociaux depuis un temps au sud Kivu. Il en ressort également que le vice gouverneur de la province expédit les affaires courantes conformément à la loip

Notez que la réaction de l’Assemblée provinciale intervient quelques heures après que le porte parole du gouvernement ngwabidje deux annonce que la cour d’appel a annulé les effets de la motion de censure contre ngwabidge 2.

Une nouvelle que réfuté le bureau de l’organe délibérant qui parle plutôt d’une décision contre la lettre n°294 du 03 décembre dernier.

Christian Mukenge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer