AccueilActualitéSocial

route-shabunda: olive mudekereza plaide pour le début des travaux d’urgence

Spread the love

Le député national Jean Olive Mudekereza Namegabe plaide pour la réhabilitation de la route Bukavu-Shabunda et l’aéroport de kavumu en territoire de Kabare.

Olive Mudekereza appelle le gouvernement tant provincial que national à effectuer des travaux d’urgence sur les parties en dégradation avancée de cette route afin de désengorger Shabunda et d’autres coins de la province du Sud Kivu, il a fait ce plaidoyer, ce vendredi,18 juin 2021 au cours d’un entretien avec kivuamani.info.

Selon lui, laisser cette route dans son état actuel impact négativement sur le vécu quotidien de la population, notamment sur le niveau social, économique et sanitaire.
_
« Le gouvernement congolais doit réhabiliter la route nationale numéro 2, parce que si cette route devient praticable, les commerçants transporteront leurs marchandises par voie routière et ça va limiter les risques de crash à l’aéroport de Kavumu suite au surchargement des avions » a dit olive Mudekereza

Olive Mudekereza a aussi compati avec les familles qui ont perdu leurs biens dans le crash d’un avion petit porteur à l’aéroport de Kavumu dans le territoire de Kabare le mercredi dernier.

Cet avion quittait kavumu avec des marchandises pour Shabunda a raté le décollage suite au surchargement.

Occasion pour Olive Mudekereza de plaider pour la énième fois pour la construction de l’aéroport de kavumu au standard international afin d’éviter le crash d’avion dans les prochains jours, car dit-on, mieux vaut prévenir que guérir.

victoire MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer