Accueil

Bukavu : Sos PremaRdc assiste les enfants nés prématurés

Spread the love

l’organisation SOS PREMA continue a assisté les enfants nés prématurés dans la province du sud kivu.

ce mercredi 04 janvier était le tour du quartier cimpunda dans la commune de kadutu. Ici avec une immense joie que Monsieur et Madame Musombwa Simon ont accueilli la coordinatrice de l’organisation SOS PREMA.

Ces grands parents d’un enfant né prématuré et qui a perdu sa mère à quelques jours de sa naissance louent l’humanisme qui caractérise Rolande Nsimire Baruti qui appuie les familles des enfants nés prématurés.

Elévé par ses grands-parents, Destin Byamungu, âgé d’à peine 2 mois, a urgemment, besoin d’habit, de lait et d’autres soins appropriés vu sa fragilité, renseignent ces propos de sa grand père

« Moi je suis sans emploi et ma Femme. Comme l’a dit ma femme, ma maison est trop petite et tous ces enfants que m’a laissé ma belle fille, n’arrivent pas à bien dormir. Ils sont dans des mauvaises conditions. Leur père les a abandonné et nous devons tout assumer, mais où toucher? Je répare les habits et vu le coût de vie, c’est vraiment compliqué. Nous remercions SOS PREMA RDC d’avoir fait ce long trajet pour venir en aide à l’enfant Destin. C’est un vrai soulagement de savoir qu’il y a des gens sur qui compter. Vraiment, je suis très content. Que Dieu bénisse ses projets. Merci beaucoup et continuer ainsi », renchérit Simon Salumu

Lors de de cette visite rendue à la famille de l’enfant, SOS PREMA leur a offert un carton contenant des boîtes de lait et une somme d’argent pour la prise en charge de l’enfant.
La famille de Destin byamungu n’a pas caché leurs sentiments des satisfaction pour cet acte de charité de SOS prema RDC.
« Je suis très contente, je suis dans la joie vraiment pour cet acte de bonté que vient de posé SOS PREMA RDC. Depuis sa naissance, mon petit fils Destin Byamungu, destin c’est le nom qu’avait choisi sa défunte mère. sa maman est morte et m’a laissé 6 enfants et je ne sais quoi faire pour les nourrir. Je devais aller à L’hôpital Provincial Général de référence de Bukavu pour qu’il me donne une boîte de lait, mais je dérangeais déjà et j’étais fatiguée de faire de longs trajets pour demander. Aujourd’hui je viens de recevoir un carton de lait qui va couvrir les besoins nutritionnels de mon petit fils pour quelques temps. Vraiment que Dieu bénisse SOS PREMA RDC et ses fienfaiteurs », dit la grand mère en serrant fortement Madame Rolande Nsimire.
La responsable de SOS prema RDC, Madame Nsimire Baruti M’bunyi appelle toutes les personnes de bonne volonté à bien vouloir se joindre à cette œuvre salvatrice en faisant un don pour les enfants nés prématurés, ceci à travers son organisation.

Materne NSIKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer