Accueil

Sud-Kivu: Le Gouverneur a.i promet de travailler en étroite collaboration avec l’assemblée provinciale

Spread the love

Le ministre provincial de l’Intérieur et gouverneur ad intérim de province du Sud-Kivu passe aux choses sérieuses, Théophile Kiluwe, s »engage à une franche collaboration avec l’assemblée provinciale du Sud-Kivu pour relever les multiples défis de la province du Sud-Kivu.

Dans une interview a la radio okapi Théophile KILUWE prêche l’unité de toute la population de cette province. 

« Nous invitons la population à bannir le tribalisme, parce que quand nous suivons tout ce qui commence à se dire dans les réseaux sociaux, cela perturbe la cohésion sociale. Et ce n’est pas bien. Enfin je m’engage à entretenir une franche collaboration avec l’assemblée provinciale qui est un l’organe délibérant et l’organe budgétaire. Je pense qu’à travers cette franche collaboration, la province du Sud-Kivu et sa population trouvera son compte », a dit Théophile Kiluwe.

 Le ministre provincial de l’intérieur assume désormais l’intérim du gouverneur de province après la suspension de Marc Malago, vice-gouverneur pour « insubordination » par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Daniel Aselo Okito. Cette décision était contenue dans un arrêté signé le 8 décembre.

Il a été reproché au vice-gouverneur de province de n’avoir pas répondu à deux invitations pour « consultations » à Kinshasa. Cela après le récent vote de la motion de censure contre le gouverneur Theo Ngwabidge et son équipe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer