AccueilSanté

Rdc : La situation de Covid-19 est  » explosive » (MUYEMBE)

Spread the love

le docteur Jean Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19, estime que la situation de Covid-19 est  » explosive  » 

au cours d’une conférence de presse ce mercredi 15 décembre,ou il a  expliqué  l’ampleur de la quatrième vague de cette pandemie qui sévit dans le pays, il y a quelques semaines. Contrairement aux vagues précédentes, le docteur Muyembe a précisé que celle-ci touche de plus en plus les enfants qui constituaient jusque-là, la catégorie de la population moins affectée.

Depuis l’avènement de cette quatrième vague, la République démocratique du Congo connaît une « augmentation exponentielle de la circulation du virus » et la présence confirmée sur son  territoire du variant Omicron, avait soutenu le lundi dernier, le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani Mbanda.

Détecté le 24 novembre 2021 par les autorités sud-africaines, ce nouveau variant a été repéré depuis dans des dizaines de pays, à travers le monde.

Ce variant semble se propager plus vite que le variant Delta. Il provoque des symptômes moins sévères et rend les vaccins moins efficaces, avait indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer